RMC Sport

Le milieu du Barça décimé avant d'affronter le PSG: opération du genou pour Gavi, Fermin Lopez aussi blessé

placeholder video
À moins de dix jours du choc contre le PSG en Ligue des champions, le FC Barcelone a officialisé ce lundi l'absence de plus ou moins longue durée de deux de ses milieux de terrain, Gavi et Fermin Lopez.

Il faudra passer par le bloc opératoire. Blessé au genou droit depuis la fin du mois d'août, le milieu espagnol du FC Barcelone, Gavi, va se faire opérer ce mardi, a annoncé le club catalan dans un communiqué.

"Le joueur de l'équipe première, Pablo Páez Gavira, a subi hier des tests d'effort intensifs après avoir suivi un traitement conservateur pour une lésion radiale du ménisque interne du genou droit", a écrit le Barça. "Les conclusions sont que, pour assurer une récupération optimale et un retour à la compétition, Gavi subira demain (mardi, NDLR) une arthroscopie par le Dr Joan Carles Monllau, sous la supervision des services médicaux du club." Avant d'ajouter: "Une fois l'intervention terminée, un nouveau rapport médical sera établi."

Lopez absent trois semaines

Si aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée par le club, ce type d'opération n'est pas anodin. D'après le Mundo Deportivo, un joueur est absent environ cinq semaines après une arthroscopie.

Ce qui veut dire que le prodige espagnol de 21 ans ne pourra pas contrôler le milieu aux côtés de Pedri et Frenkie De Jong lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Le 1er octobre prochain, les Barcelonais reçoivent les champions d'Europe en titre du Paris Saint-Germain et seront privés d'un autre joueur au milieu de terrain: Fermin Lopez.

Le milieu offensif de 22 ans, auteur d'un doublé contre Valence (6-0) avant la trêve internationale, s'est blessé en toute fin de match face à Getafe ce dimanche soir (3-0). "Le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Fermín López souffre d'une blessure musculaire au psoas-iliaque gauche, a précisé le club. La durée de son absence est d'environ trois semaines."

Sur la lancée de sa dernière saison, le Barça a très bien débuté l'exercice 2025-2026. Invaincu en Liga (4 victoires, 1 nul), le club catalan caracole en tête du classement des meilleures attaques (16 buts). Les hommes d'Hansi Flick ont également réussi leur entrée en C1 ce jeudi contre Newcastle (2-1).

TP