
Le nom du nouvel entraîneur du Barça révélé le 29 mai

Luis Enrique - AFP
Une victoire pour rien, sauf le prestige. Ce dimanche, le FC Barcelone s’est employé pour remonter deux buts de retard et s’imposer contre Eibar (4-2) lors de la 38e et dernière journée de Liga. Insuffisant toutefois pour empêcher le Real Madrid de remporter un 33e titre de champion d’Espagne.
Une semaine d'attente, Valverde pressenti
Au moins, les Catalans se sont imposés pour le dernier match de Luis Enrique au Nou Camp. A l’issue de la saison, l’entraîneur laissera le poste qu’il occupe depuis 2014. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent ces dernières semaines. Celui d’Ernesto Valverde, le coach de l’Athletic Bilbao, revient fréquemment. On parle aussi de Juan Carlos Unzué, actuel adjoint, de Ronald Koeman, l’entraîneur d’Everton, et même de Laurent Blanc, sans club depuis son départ du PSG l’an dernier.
Le suspense prendra bientôt fin. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, lèvera le voile dans une semaine. "Lundi 29 mai, nous annoncerons le nouvel entraîneur", a déclaré le dirigeant. Ce sera 48 heures après le dernier match de la saison, en finale de la Coupe du Roi face au Deportivo Alavès. Par ailleurs, Bartomeu a rassuré les fans à propos de la prolongation de contrat de Lionel Messi, toujours pas concrétisée : "Je n’ai aucun doute, l’union entre le Barça et Messi va se poursuivre."
A lire aussi >> Ronaldo et Benzema offrent le titre de champion au Real Madrid
A lire aussi >> Laurent Blanc attendrait le Barça, qui l’aurait placé 7e sur sa liste