RMC Sport

Le premier but de Lewandowski avec le Barça

Robert Lewandowski a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs ce dimanche, lors du match amical du Barça contre les Pumas. Servi par Pedri, le Polonais a rendu la pareille à son coéquipier dans la foulée.

Il l'aura attendu avec un peu de frustration, il arrive finalement dans ce dernier match de préparation: Robert Lewandowski a inscrit ce dimanche son premier but avec le maillot du Barça. L'attaquant polonais, star du mercato XXL du club catalan cet été, a ouvert le score après trois minutes de jeu seulement dans le Trophée Gamper, contre les Pumas où évolue désormais Dani Alves.

La connexion Lewandowski-Pedri

A la baguette, le chouchou du Camp Nou Pedri, pour servir l'ancien joueur du Bayern, qui emmène le ballon côté gauche presque jusqu'à la ligne avant de trouver un angle difficile pour marquer. Déjà acclamé à son entrée sur la pelouse lors de la présentation des équipes, le Polonais a encore plus conquis les coeurs.

Quelques instants plus tard seulement, il a enchaîné avec une splendide passe décisive... pour Pedri, dans l'axe, permettant d'effacer une ligne de défenseurs adverses. A la 18e minute, rebelote: passe de Robert Lewandowski pour Pedri. Ces deux-là ont l'air de bien s'entendre.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport