RMC Sport

Le Real Madrid a ciblé le sucesseur de Cristiano Ronaldo

-

- - -

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l'été dernier, le Real Madrid souhaite recruter un attaquant à l'issue de la saison. Et il aurait notamment ciblé le jeune attaquant de Benfica, Joao Filipe.

Après avoir laissé filer Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l'été dernier, le Real Madrid ne l'a pas remplacé. Mais Florentino Perez et ses dirigeants y travaillent. Selon AS, le club merengue aurait ciblé Joao Filipe, le jeune attaquant du Benfica Lisbonne, qui semble promis à un grand avenir. Comparé au quintuple Ballon d’Or au même âge, "Jota" est déjà sur les tablettes de nombreux cadors européens. Mais pour le Real, il ferait office de priorité. 

Une pépite du football portugais

Le joueur de 19 ans fait partie des grands du football européen. Après avoir remporté l'Euro U17 avec le Portugal, il a également raflé l’Euro U19 deux ans plus tard, où il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition (5 réalisations). Formé à Benfica, c’est un véritable feu follet . Sur son aile gauche, le jeune talent d'1,73m arrive facilement à déséquilibrer ses adversaires. Il possède de vraies qualités de percussion et de vitesse qui lui permettent d’avoir une certaine efficacité dans ses dribbles ou ses passes. Cette saison, il évolue avec l'équipe B du Benfica, en Ledman Liga Pro, où il a inscrit 6 buts en 17 matchs. Il participera à l’Euro U20 en mai prochain en Pologne.

Le Real Madrid a fait une offre 

Toujours selon AS, le Real Madrid aurait offert 18 millions d’euros pour le recruter, alors qu'il est sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2022, avec une clause libératoire de 30 millions d’euros. Actuellement en négociations avec le club portugais, le joueur ne souhaiterait pas renouveler son bail et aimerait découvrir un grand club d’Europe. Si le Real Madrid semble être la meilleure opportunité pour Joao Filipe, le Benfica ne serait pas disposer à laisser partir sa pépite et souhaiterait augmenter sa clause libératoire à 120 millions d’euros.

Garance Bolender