RMC Sport

Le Real Madrid s’attend à trois mois de suspension pour Zidane

Zinedine Zidane (Real Madrid)

Zinedine Zidane (Real Madrid) - AFP

Le Real Madrid s’attend à ce que Zinedine Zidane soit suspendu de banc de touche pendant trois mois par la Fédération espagnole. Le Français, à la tête de la réserve madrilène, n’a pas encore complètement validé son diplôme d’entraîneur.

Selon nos informations, le Real Madrid n’a aucun espoir que Zinedine Zidane ne soit pas suspendu de banc de touche pendant trois mois. Une sanction proposée par la Fédération espagnole de football car le champion du monde 1998 n'a pas encore complètement validé son diplôme d'entraîneur. Il lui manque la licence de niveau 3, que la Fédération française de football doit lui valider d'ici le printemps prochain. Or, Zidane a été nommé cet été à la tête de la Castilla, l'équipe réserve des Merengue.

Le Real Madrid a jusqu'à ce mercredi soir pour présenter sa ligne de défense. Le club madrilène soutient que dans son organigramme, Zinedine Zidane est présenté comme entraîneur-adjoint et ne signe pas les feuilles de match.

La Fédération espagnole n’est pas dupe

Des arguments insuffisants aux yeux de la Fédération espagnole, qui considère Zidane comme le vrai coach de la Castilla. Si la commission de discipline reçoit à temps les documents que le Real doit fournir ce mercredi soir, elle suspendra Zidane dès demain. Sinon, la sanction tombera jeudi prochain, jour de la prochaine réunion.