Le Real Madrid serait en colère pour Benzema

Karim Benzema - AFP
Les relations entre le Real Madrid et Didier Deschamps pourraient être tendues ces prochaines semaines. Victime d’une lésion aux ischio-jambiers jeudi soir après avoir réalisé un doublé face à l’Arménie avec l’équipe de France (4-0), Karim Benzema est rentré plus tôt que prévu dans la capitale espagnole.
Selon les médias espagnols, son indisponibilité pourrait aller de deux à trois semaines. L’actuel meilleur buteur de Liga pourrait donc manquer les matches de championnat face à Levante et au Celta Vigo et surtout le choc face au PSG en Ligue des champions, au Parc des Princes.
Deschamps dans le viseur de Benitez ?
Un coup dur qui aurait provoqué la colère des dirigeants au Real Madrid et notamment celle de son entraîneur Rafael Benitez, selon Marca. Le journal espagnol rapporte que toutes les fédérations concernées par un joueur du Real ont reçu un rapport du service médical avant la trêve internationale.
Le technicien espagnol, qui avait pris l’habitude de préserver son avant-centre, Gareth Bale et James Rodriguez étant indisponibles, aurait très peu apprécié la décision Didier Deschamps de le laisser jouer durant 80 minutes, surtout lors d’un match amical. Les propos du sélectionneur, qui avait déclaré après la rencontre que ce n’était « presque rien », auraient aussi été très mal perçus chez les Merengue.
Deschamps : « Il n'y avait pas de souci »
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur n'a pas souhaité alimenter la polémique : « Si je dois réagir à ce que dit la presse espagnole… J’ai beaucoup de joueurs qui évoluent dans les pays étrangers. Il y a toujours un contact important avec les clubs, que ce soit le Real Madrid ou un autre. Le docteur en particulier échange avec son homologue dans tous les clubs. On est tenu au courant. Karim est arrivé après avoir fait un match. Il n’y avait pas de souci particulier. Si c’était arrivé sur le 2e match (face au Danemark, demain) et si j’avais dû le faire jouer titulaire, là oui peut-être… Ce n’est pas spécifique au Real Madrid et à Karim. Regardez le nombre de blessures lors des rencontres internationales. Les joueurs sont extrêmement sollicités, le calendrier est chargé, l’intensité de jeu est là. Bien sûr, je regrette la blessure de Karim. Déjà pour lui, pour nous et pour son club. Ce n’est jamais une bonne chose mais ça peut arriver malheureusement. »