RMC Sport

Le Real sans Bale pour affronter Osasuna

placeholder video
Les matchs s'enchaînent pour le Real Madrid. Avant le derby face à l'Atlético de Madrid ce samedi (21h), Zinedine Zidane a laissé Gareth Bale au repos pour la rencontre ce mercredi (21h) en Liga face à Osasuna.

Même si le Real Madrid traverse une crise passagère, les hommes de Zinedine Zidane peuvent ce mercredi (21h) prendre la tête de la Liga. Pour réaliser cette tâche face à Osasuna, une rencontre se jouant au Santiago-Bernabeu, les Madrilènes devront à nouveau composer avec de nombreuses absences. 

Gareth Bale, annoncé sur le départ cet été et finalement très régulièrement sur la feuille de match, n'est pas dans le groupe annoncé par le technicien français. Si le joueur gallois n'est pas blessé, il est laissé au repos, comme le précise les médias espagnols. Certainement en prévision du derby face à l'Atlético de Madrid ce samedi (21h), alors que le calendrier s'annonce chargé ces prochaines semaines.

Zidane se plaint du calendrier 

"Les joueurs ne se reposent jamais", se plaignait Zidane ce mardi en conférence de presse. Du repos est donc accordé à Bale. Avec les blessures de Ferlandy Mendy et de Marcelo, aucun latéral gauche de métier ne figure non plus dans le groupe. Luka Modric et Isco sont aussi absents, pas encore totalement remis. 

En remplacement de Gareth Bale, Zidane a opté pour le Brésilien Rodrygo, qui n'a participé qu'à une seule rencontre de Liga depuis le début de la saison. Karim Benzema, encore buteur décisif face à Séville ce dimanche (1-0), portera lui à nouveau l'attaque madrilène, en compagnie d'Eden Hazard. 

GL