RMC Sport

Real: la réponse de Zidane aux critiques sur le jeu de son équipe

Après la claque reçue sur le terrain du PSG mercredi en Ligue des champions (3-0), le Real Madrid s'est ressaisi pour aller s'imposer sur la pelouse de Séville ce dimanche en Liga (1-0). Après la victoire de son équipe, co-leader du championnat, Zinedine Zidane a préféré encenser ses joueurs comme Gareth Bale ou James Rodriguez, plutôt que de donner le change après les critiques à son égard.

Pas d'air de revanche ni d'excès de confiance à chercher sur le visage de Zinedine Zidane ce dimanche soir, après la victoire du Real Madrid à Séville (1-0) lors de la cinquième journée de Liga. Sous le feu des critiques depuis le début de la saison - et plus encore après la claque en Ligue des champions mercredi contre le PSG (3-0) - le technicien français a fait dans la sobriété (comme souvent) devant la presse.

Des félicitations à James, Bale et Hazard

"Il faut commencer par dire que nous sommes contents. On nous a beaucoup remis en question mais ce n'est pas le plus important, répond Zizou. Nous avons fait 90 minutes de haut niveau, contre une équipe difficile à manoeuvrer et qui a bien démarré la saison. Je dois féliciter toute l'équipe, ceux qui ont joué comme ceux qui n'ont pas joué. C'est une victoire de groupe."

Une victoire de groupe certes. Mais Zinedine Zidane a eu un mot pour trois joueurs, qui suscitent le doute depuis quelques semaines pour des raisons diverses. "Le travail défensif de tous a été fondamental, poursuit-il. Les efforts de James, Bale et Hazard ont été récompensés. Sur un terrain comme ici, il fallait faire un peu de tout aujourd'hui. Ce n'est pas seulement une question de faire la différence techniquement avec le ballon, mais un effort collectif."

A.Bo