RMC Sport

Le selfie de légende de Roger Federer et Serena Williams après leur match

Roger Federer a publié un selfie qu’il a pris avec Serena Williams à l’issue du match qui les opposait en Hopman Cup, ce mardi. Une photo légendaire pour deux joueurs toujours en activité mais qui resteront à jamais dans l’histoire du tennis.

En grand adorateur de son sport, Roger Federer ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Le Suisse ne l’a pas manquée. Il a publié un selfie avec Serena Williams, ce mardi à l’issue du match de Hopman Cup qui l’opposait à l’Américaine. Celle-ci composait le doublé des Etats-Unis avec Frances Tiafoe alors que Roger Federer était aligné avec Belinda Bencic, avec laquelle il a remporté la rencontre (4-2, 4-3). 

43 titres du Grand Chelem sur la photo

Cette rencontre a donc donné lieu à cette confrontation inédite et légendaire entre deux joueurs qui représentent 43 titres en Grands Chelems: 23 pour Williams (à un trophée du record de Margaret Court, 24) et 20 pour Federer (record chez les hommes). Ce dernier a légendé le cliché de cette phrase: "Quelle soirée !". Si les Etats-Unis sont éliminés de cette compétition d’exhibition, cela passe au second plan, derrière ce moment historique.