Le stade de l'Atlético de Madrid change encore de nom

Après le Wanda Metropolitano et le Civitas Metropolitano, le Riyadh Air Metropolitano. Face aux difficultés d'honorer ses paiements, l'entreprise Civitas va voir son nom disparaître de la nomenclature du stade de l'Atlético de Madrid. Comme l'indiquent les médias espagnols, la compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air, qui figure déjà sur les maillots des Colchoneros, va également poser son nom sur la devanture de l'enceinte madrilène, antre de l'Atlético depuis 2017.
Selon les informations du journal Expansion, le contrat court jusqu'en 2033. L'Atlético recevait près de 40 millions d'euros par an pour le sponsoring maillot de Riyadh Air. Avec la signature de ce nouvel accord, le nouveau contrat de sponsoring rapporterait entre 250 et 300 millions d'euros par an. Une somme nettement supérieure à celle du contrat proposé par Civitas (9,5 millions d'euros).
Changement officialisé ce mercredi
Le nom Riyadh Air Metropolitano sera dévoilé au stade le 20 octobre, à l'occasion du match Atlético-Leganés de la 10e journée de Liga. Mais les Colchoneros vont officialiser ce nouveau partenariat dès mercredi. Il s'agit du plus gros sponsoring de l'histoire du club en termes économiques, à l'image de ce que les grands clubs européens reçoivent dans le cadre de contrats avec des compagnies aériennes.
Depuis plusieurs jours, les ouvriers planchent pour le remplacement des lettres sur la façade principale de l'enceinte, située sur l'Avenue Luis Aragonés.