Les grosses sommes que le Barça doit encore payer pour certains transferts

Le Barça a le mérite de la transparence. Chaque année, le club publie un mémoire qui retrace la saison précédente. Un volet important est consacré aux finances de l'institution de manière très précise. Notamment, les dettes envers les autres entités sportives.
Concrètement, les Blaugrana admettent une dette totale envers les clubs d'un montant de 260,742 millions d'euros. Ce nombre est à diviser en deux parties. L'argent à verser à court terme et celui à long terme. Ce sont des sommes échelonnées en accord avec les clubs vendeurs.
Le plus grand créancier du Barça est Liverpool. Les Catalans doivent payer encore 99,04 millions d'euros aux Reds pour le transfert de Coutinho, dont 27,9 millions rapidement. Plus étonnant, le FC Barcelone est encore endetté de 30,3 millions d'euros à Bordeaux pour l'achat de Malcom, dont 10,114 à court terme.
Bordeaux attend encore 30 millions
Pour autant, rien d'extraordinaire, étant donné que le paiement des opérations réalisées durant le mercato est souvent espacé dans le temps. Dans les grosses sommes, le Barça doit encore de l'argent au Bayern Munich pour Vidal (10,9 millions d'euros), à Gremio pour Arthur (27,982 millions d'euros), à Valence pour Neto (31,4 millions d'euros) et 48,614 millions d'euros à l'Ajax pour De Jong.
Le Barça n'est pas seulement un débiteur, il est également un créancier. Pour les ventes de Digne, Mina, André Gomes, Alcacer et Cillessen, le club attend encore 75,3 millions d'euros.