RMC Sport

Les Marseillais fiers et optimistes pour "leur" Zidane

placeholder video
L’annonce de la nomination de Zinedine Zidane comme entraîneur du Real Madrid enthousiasme les fans de foot de Marseille. Dans les quartiers Nord de la cité phocéenne où la légende du foot français a grandi, fierté mais également optimiste sont de mises.

Ce lundi le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est trouvé un nouveau coach en la personne de Zinedine Zidane, mais également une cohorte de nouveaux supporters sur la Canebière. Au ‘’Big Foot’’ de la Calade, un complexe de foot en salle situé dans les quartiers Nord de Marseille, là ou Zidane a grandi, les Phocéens sont tous aux anges.

« A partir de maintenant je regarde tous les matches du Real, je n’en rate plus un. Zizou, c’est une légende. C’est une fierté, il est de chez nous et c’est le top », confie Greg. « Ça fait plaisir que ce soit lui parce que c’est un Marseillais et je pense qu’il le mérite, lance Melvin à l’unisson. C’est une fierté bien sûr, c’est un bel emblème pour Marseille. »

« Ils vont finir champions »

Si les maillots de l’OM sont naturellement les plus visibles, ceux du Real sont également de la partie et pourraient continuer de fleurir avec l’arrivée aux commandes de l’enfant du pays. D’ailleurs c’est désormais une certitude pour les Marseillais, le club Merengue, troisième de Liga, à quatre points de l’Atlético, soulèvera sa 33e Liga en mai prochain. « C’est bon, ils vont finir champions, assure Omar. J’en suis sûr et certain. Benitez a fait des choix bizarres, tandis que Zidane est soutenu par les joueurs. »

Même son de cloche chez Malik : « Je ne manquais pas beaucoup de matches du Real, avec Zizou plus aucun. Il y a tous les ingrédients pour qu’il réussisse car il connait bien les joueurs, il a joué avec certains. Il est expérimenté, il a ses diplômes, il a tout ce qu’il faut, il connait la Maison Blanche par cœur, il n’y a pas de raison. » L’Atlético et le Barça sont prévenus.

la rédaction avec FGe à Marseille