RMC Sport

Les supporters du Real prêts à vendre Ronaldo au PSG pour 125 M€

-

- - -

Lancé par le quotidien Marca auprès des supporters du Real Madrid, un sondage révèle qu’ils seraient 75% à accepter un départ de Cristiano Ronaldo au PSG contre un chèque de 125 millions d’euros.

Marca le révélait ce vendredi, le PSG serait prêt à offrir 125 millions d’euros pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo (30 ans) cet été. De quoi faire tourner bien des têtes, même celle des dirigeants du Real qui ont en pourtant vu d’autres. Côté supporters, le vent dominant est très clair. Comme le révèle un sondage publié par Marca, 75% des suffrages, sur un panel de 15 000 votants, invitent à accepter le deal. Un chiffre qui illustre la place toujours controversée qu’occupe CR7 dans le cœur des supporters madrilènes.

Recadré récemment par Ramos

En six saisons au Real, Ronaldo a pourtant inscrit plus de buts qu’il n’a disputé de matches (310 buts en 297 matches). Il est devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire du club, derrière Raul et devant di Stefano. Il a notamment conquis une Ligue des Champions et une Liga. Des chiffres et des lignes de palmarès, assortis d’un professionnalisme quasi-maladif, qui devraient lui valoir un statut de légende du club, attaché à vie au club Merengue. Mais l’attaquant portugais n’a jamais su effacer une image teintée d’égoïsme et d’arrogance. Au soir de l’élimination face à la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions, son coéquipier Sergio Ramos l’aurait ainsi vertement recadré : « Tu ne peux pas marquer ton petit but et oublier le reste. Tu dois te sacrifier davantage pour l’équipe. » Une attitude que goute peu le très exigeant public madrilène. A Madrid, les icônes sont rarement éternelles. Le traitement réservé à l’enfant du club Iker Casillas en atteste.

la rédaction