Liga: après avoir traité Piqué de "joueur moyen", Ruggeri rétropédale

Ancien défenseur du Real Madrid, Oscar Ruggeri ne s'est pas montré tendre avec Gérard Piqué. Quelques heures après ses déclarations fracassantes à une télévision locale, à l'encontre du défenseur catalan, l'Argentin a souhaité s'excuser toujours auprès de Fox Sports.
"Je m'excuse mille fois"
"Piqué est un second couteau, comme moi, comme beaucoup d'autres, avait lancé Ruggeri. Il a une belle allure, une belle barbe, il est marié avec une chanteuse, mais s'il jouait à Valence, personne ne le connaîtrait."
Des propos difficiles à assumer aujourd'hui pour le champion du monde 1986 avec l'Argentine: "Je m'excuse mille fois, parce que la famille ça ne se fait pas. Je n'ai jamais parlé de la famille. Je l'ai toujours fait de joueur à joueur. J'ai eu tort de dire ça. Je ne le connais pas et il a dû être dérangé par rapport à sa famille."
Oscar Ruggeri avait remis en cause les qualités défensives de Gérard Piqué. "Il a fini par jouer au Barça, mais il est comme moi, dans la moyenne, prétendait Ruggeri. Un bon défenseur oui, mais rien de plus. A Barcelone il n'est jamais mis sous pression, à part contre les très grosses équipes." L'Argentin a aussi effectué un rétropédalage à propos de cette prise de position. "Ceux d'entre nous qui évoluent en sélection nationale et deviennent champions du monde sont de bons centraux", a encore adouci Ruggeri au lendemain de la polémique.