RMC Sport

Liga : Arbeloa tacle le Barça et se fait bâcher par Piqué

-

- - AFP

Si vous critiquez le FC Barcelone, Gerard Piqué n’est jamais loin. Alvaro Arbeloa peut en témoigner. Après avoir lâché un petit tacle au club catalan sur Twitter, le joueur du Real Madrid a reçu un retour de flammes de la part de son homologue blaugrana.

Pour une fois, ce n’est pas Gerard Piqué qui a commencé. Mais il est à nouveau impliqué dans une joute verbale avec un membre du Real Madrid. Il s’agit d’Alvaro Arbeloa. Après la défaite du Barça sur la pelouse de la Real Sociedad samedi (1-0), le défenseur madrilène a adressé un joli tacle aux Catalans.

« C’est plus difficile de gagner quand on joue à 11 contre 11 », a-t-il écrit sur Twitter. Une référence au quart de finale aller de la Ligue des champions de mardi dernier, quand le Barça s’était imposé en supériorité numérique face à l’Atlético Madrid après l’expulsion de Fernando Torres en première période (2-1).

Piqué : « Si je ne suis pas titulaire, je ne la ramène pas »

Fidèle à son tempérament, Piqué n’a pas traîné pour répondre à l’attaque d’Arbeloa. Comme d’habitude. Sans mettre de gants. « Un joueur titularisé une fois tous les 32 matches ne mérite pas qu’on lui réponde. Si je ne suis pas titulaire, je ne la ramène pas », a lâché le Catalan. Pas sûr qu’Arbeloa ait envie d’un deuxième round…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport