RMC Sport

Liga: avec un super Benzema, le Real surclasse Cadix et met l'Atlético sous pression

Grâce à une splendide prestation de Karim Benzema, le Real Madrid n'a pas eu à forcer pour battre Cadix (3-0), mercredi soir. L'Atlético, leader avant le début de la 31e journée, doit réagir pour rester en tête.

Le ramdam causé par la Super League, dont son président Florentino Pérez en est le principal instigateur, n'a pas empêché le Real Madrid de briller sur le terrain. Le club de la capitale espagnole s'est aisément imposé 3-0 sur la pelouse de Cadix, mercredi soir dans le cadre de la 31e journée de Liga. Ce résultat de s'emparer provisoirement de la place de leader, en attendant le match de l'Atlético prévu jeudi contre Huesca.

Dans la ville andalouse, où les Madrilènes ont été houspillés par des supporters hostiles à la Super League, l'affaire s'est réglée avec dix minutes parfaites de Karim Benzema. L'attaquant français a d'abord ouvert le score à la 30e minute, sur penalty. Il a ensuite délivré un centre décisif pour Alvaro Odriozola dans la foulée (33e). Puis l'ancien buteur lyonnais a placé une tête pour s'offrir un doublé (40e).

L'infirmerie ne désemplit pas

À moins d'une semaine de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (mardi sur RMC Sport 1), Zinedine Zidane a dû faire jouer le jeune Antonio Blanco au milieu. La faute au forfait annoncé plus tôt dans la journée de Fede Valverde, testé positif au coronavirus. Cette absence de l'Uruguayen s'est donc ajoutée à celles de Sergio Ramos, Luka Modric, Ferland Mendy, Toni Kroos, Eden Hazard et Lucas Vazquez.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Avant la réception des Blues, le Real Madrid accueille samedi le Betis. Le lendemain, l'Atlético de Madrid affrontera l'Athletic, et le Barça défiera Villarreal.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport