RMC Sport

Super League: Zidane et les joueurs du Real hués par des supporters à Cadix

Les joueurs et le staff du Real Madrid ont été houspillés par des supporters, ce mercredi soir à leur arrivée à Cadix pour leur match de la 32e journée de Liga. Le club madrilène se voit reprocher son implication dans la Super League.

Pendant que Zinedine Zidane investissait l'hôtel, un homme dans la foule a crié: "Rapiats!" Voilà qui résume le climat de tension autour du Real Madrid, dont le président Florentino Pérez était le fer de lance de la très contestée Super League. Les joueurs et le staff du club madrilène ont ainsi été invectivés par des supporters, à leur arrivée à Cadix pour leur match de la 32e journée de Liga prévu ce mercredi soir (22h).

Pendant que les joueurs descendaient de leur car, un individu a crié "esquiroles". Ce qui peut être traduit comme "traîtres", pour dénoncer le fait que le club n'ait pas suivi le mouvement des clubs anglais et italiens, qui se sont retirés mardi soir et mercerdi matin de la Super League.

Pérez au coeur des critiques

Comme l'a raconté RMC Sport, le Real Madrid, et plus précisément Florentino Pérez, concentrent les critiques en Espagne. Le dirigeant historique ne s'est pas encore exprimé depuis la débandade des clubs anglais.

Ses joueurs doivent en tout cas s'imposer contre Cadix pour ne pas mettre en péril ses chances de titre. Avant le coup d'envoi, le Real compte trois points de retard sur l'Atlético, encore en tête du classement. La menace vient de derrière aussi, car le Barça, avec un match en retard, compte deux longueurs de retard seulement.

JA