Liga: Bale sauve le Real d'une défaite à Villarreal

Gareth Bale est devenu indispensable au Real Madrid. Indésirable pendant la majeure partie du mercato, quasiment bazardé en Chine, le Gallois a inscrit un doublé pour éviter aux Madrilènes une défaite à Villarreal ce dimanche lors la troisième journée de Liga.
Le Real mené deux fois
Le sous-marin jaune a pris l'avantage dès la 12e minute, grâce à un but de Gerard Moreno. L'attaquant a repris à bout portant un tir de Toko Ekambi, repoussé par Thibaut Courtois (12e, 1-0). Gareth Bale a répondu une première fois, dans le temps additionnel de la première période. Luka Jovic a lancé Dani Carvajal dans la surface d'une superbe talonnade, et le Gallois n'a eu qu'à pousser au fond le centre de son coéquipier (45e+1, 1-1).
Bale à la rescousse...
Le Real a craqué à nouveau en seconde période. Moreno était tout proche de signer un doublé mais a vu sa tentative détournée par le pied de Courtois. Javier Ontiveros avait suivi pour un centre-tir depuis la gauche de la surface, finalement repris à dix centimètres du but par Moi Gomez (74e, 2-1). Le Real a répondu dix minutes plus tard, après une percée dans l'axe de Luka Modric. Le Croate a trouvé Bale sur la droite. Après un crochet intérieur, le Gallois a enchaîné du pied gauche au ras du poteau (86e, 2-2), aidé par un Andres Fernandez aux appuis déficients.
... puis expulsé
Malheureusement pour lui, Gareth Bale a conclu son match par un carton rouge, après un second avertissement pour une intervention en retard sur un défenseur adverse. Ce qui ne l'a pas empêché d'être nommé homme du match. Ce point acquis à l'arrachée permet au Real, cinquième, d'être devant Barcelone, tenu en échec par Osasuna (2-2) et huitième au classement de Liga.