Liga: Correa prend cinq matchs de suspension pour avoir violemment insulté un arbitre

La Ligue 1 n'est pas le seul championnat touché par les dérapages contre les arbitres. En Liga, l'attaquant de l'Atlético Madrid Angel Correa a été suspendu cinq matches par la Fédération espagnole de football mercredi après avoir insulté l'arbitre lors de la rencontre contre Getafe dimanche.
Il risquait 13 matchs de suspension
L'Argentin avait été exclu à la 88e minute de ce derby pour un pied haut et avait ensuite injurié l'arbitre Guillermo Cuadra. Les Colchoneros s'étaient inclinés 2-1 après avoir encaissé un but dans le temps additionnel. Dans son rapport, l'arbitre du match avait consigné les violentes insultes du joueur de l'Atlético de Madrid. "Après avoir reçu le carton rouge, le joueur s'est adressé à moi ainsi: 'Espèce de fils de p***, espèce de lâche. Ta p*** de mère."
Le joueur s'était excusé sur les réseaux sociaux. "Je tiens à m'excuser auprès de l'arbitre Guillermo Cuadra Fernández pour ma réaction après l'expulsion", avait-il écrit. "Mon respect pour les arbitres est total et cette réaction n'est pas typique de moi. J'étais très en colère de laisser l'équipe à dix à un moment aussi délicat et j'ai réagi de la pire des manières. J'espère que vous accepterez mes sincères excuses. Je tiens également à m'excuser auprès de mes coéquipiers, de mes entraîneurs et de nos fans pour une action que je n'aurais pas dû entreprendre et qui nous a coûté cher."
Correa risquait jusqu'à 13 matchs de suspension (1 pour le rouge, 12 pour les insultes) et s'en sort plutôt bien. Il purgera ces cinq rencontres (une pour son carton rouge, quatre pour ses insultes) contre le FC Barcelone en Liga ce dimanche et en demi-finale retour de Coupe du Roi début avril, ainsi que contre l'Espanyol, le Séville FC et Valladolid en championnat. L'Atlético est troisième de la Liga à un point du leader Barcelonais (qui compte un match en moins) et du Real Madrid (2e).