RMC Sport

Liga : Cristiano Ronaldo fait encore tomber un record

-

- - AFP

Auteur d’un doublé face au Deportivo La Corogne pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga, Cristiano Ronaldo, sorti par précaution par Zinedine Zidane à la mi-temps du match, vient de battre un nouveau record de buts.

Le doublé de Cristiano Ronaldo face au Deportivo La Corogne n’a pas suffi au Real Madrid ce samedi, pour décrocher un nouveau titre en Liga. Vainqueur facile à Grenade (3-0), le FC Barcelone de Luis Suarez, auteur lui d’un triplé et officiellement « Pichichi » de la saison 2015-2016 avec un total de 40 buts, a en effet empêché le Portugais de réaliser une incroyable remontada avec l’ennemi madrilène, en décrochant un 24e titre en Liga. En revanche, CR7 a battu un nouveau record, dans une carrière qui l’aura vu en effacer des dizaines.

Premier à marquer au moins 50 buts sur six saisons

L’international lusitanien (125 sélections, 56 buts), triple Ballon d’Or (2008, 2013, 2014), a en effet marqué face à La Corogne ses 50e et 51e but de la saison (35 en Liga), toutes compétitions confondues. Un doublé qui fait de lui le seul joueur à avoir marqué au moins 50 buts sur six saisons consécutives. Et même s’il est à dix unités de son record absolu sur une saison (61 en 2014-2015), le Portugais a prouvé qu’à 31 ans, il n’a rien perdu de son talent. Un talent sur lequel devra s’appuyer Zinedine Zidane, s’il veut offrir au Real Madrid la « Undecima », sa onzième victoire en Ligue des Champions. Le rendez-vous est pris, face à l’Atlético Madrid, le 28 mai prochain à San Siro.

DC