RMC Sport

Liga: en difficulté financière, Mediapro demande de l'aide du gouvernement espagnol

Selon des informations du site espagnol El Confidencial, Mediapro aurait demandé de l'aide du gouvernement espagnol. La société de Jaume Roures a connu de lourdes pertes en 2020 et a vu ses finances plonger dans le rouge.

Quelques mois après le fiasco en France avec l'échec de sa chaîne Téléfoot, le groupe Mediapro connaît de nouvelles difficultés. Selon des informations du site El Confidencial, la société dirigée par Jaume Roures a demandé de l'aide du gouvernement espagnol pour sa survie.

215 millions de pertes en 2020

Mediapro aurait ainsi demandé une aide de 230 millions d'euros permettant de régler divers frais urgents. La société sino-espagnole avait notamment obtenu un prêt en 2018 d'un montant de 920 millions d'euros, qu'elle aimerait en partie rembourser avec les aides.

La crise du coronavirus a provoqué de lourdes pertes pour Mediapro, sous la menace des banques désormais. Toujours selon El Confidential, les pertes en 2020 sont estimées à 215 millions pour le groupe. En Espagne, Mediapro avait obtenu les droits de la diffusion pour la Liga, mais avec un lot permettant de diffuser dans les plus de 85.000 bars du pays.

Forcément, le contexte sanitaire a eu raison de l'investissement de Mediapro. Pour rappel, en janvier dernier, Mediapro avait aussi demandé à renégocier ses droits de diffusion pour la Liga face à cette situation de crise. Le groupe sino-espagnol avait déboursé 460 millions pour les droits de la Liga pour la période 2019-2022;

GL