Liga: encore buteur, Griezmann se rapproche d'un fabuleux record avec l'Atlético

"L'expression 'manger à la table de Cristiano et Messi' a suivi Griezmann pendant des années... mais aujourd'hui, la table de la Liga, c'est Antoine qui la dresse." La punchline du quotidien espagnol Marca traduit bien la nouvelle dimension prise par l’attaquant français depuis plusieurs semaines.
Samedi soir face à Majorque, l’attaquant tricolore de 32 ans a une nouvelle fois porté l’Atlético de Madrid. Sa tête puissante à la 64e minute de jeu a permis à son équipe de s’imposer 1-0 au Metropolitano dans ce match comptant pour la 14e journée de Liga. "Toujours Griezmann", résume assez bien As en Une ce dimanche matin .
Un début de saison canon
Avec ce 9e but de la saison en Liga, 13 si on ajoute ceux inscrits en Ligue des champions, Grizou réalise un début de saison canon, à l'image de son équipe qui devance le Barça sur le podium à la faveur d'une meilleure différence de buts (+18 contre +13). Samedi, l'international français aux 127 sélections (44 buts) est aussi devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène avec 170 réalisations.
Antoine Griezmann est désormais à quatre buts de devenir l'unique meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético devant la légende Luis Aragones (173 buts entre 1964 et 1974). Le champion du monde 2018 tentera de se rapprocher un peu plus de cette marque devenue "son obsession" mardi sur la pelouse du Feyenoord en Ligue des champions.