RMC Sport

Liga: Getafe compte seulement 15 joueurs inscrits à moins de deux heures d'affronter le Celta Vigo

placeholder video
Alors que Getafe affronte le Celta Vigo ce dimanche (17h), seulement 15 joueurs sont inscrits, dont un blessé et un suspendu. Le club peine à entrer dans les clous du fair-play financier espagnol.

Les années passent et se ressemblent du côté de Getafe. Comme la saison dernière, le club de la banlieue sud de Madrid va débuter le championnat sans avoir inscrit tous ses joueurs. D'après Marca, Getafe se déplace ce dimanche (17h) sur la pelouse du Celta Vigo lors de la première journée de Liga avec seulement 15 joueurs inscrits.

En prime, deux d'entre eux ne pourront tout simplement pas jouer, Domingos Duarte étant suspendu et Borja Mayoral blessé. Ajoutez à cela deux gardiens et deux joueurs pas dans les plans initiaux de l'entraîneur José Bordalas.

18 joueurs en 2024

Depuis plusieurs années, Getafe est aux prises avec les règles strictes de fair-play financier imposées par la Ligue espagnole. Actif sur le marché des transferts, le club n'a pu, pour l'instant, inscrire que deux recrues (Mario Martin et Liso).

Il s'était retrouvé dans la même situation la saison dernière en se déplaçant à Bilbao, en ouverture de la Liga, avec seulement 18 joueurs inscrits, dont trois gardiens.

Les "petits" clubs ne sont pas les seuls à subir les réglementations du football espagnol puisque le FC Barcelone est un habitué du fait. À cette heure, le champion en titre n'a pas encore inscrit toutes ses recrues, tandis que Joan Garcia et Marcus Rashford l'ont été seulement quelques heures avant la rencontre contre Majorque (3-0).

TP