RMC Sport

Liga: grâce à Varane et Benzema, le Real souffle un grand coup contre Valladolid

Cinq jours après leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Merengues ont passé leur nerfs sur Valladolid (4-1), dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Liga. Raphaël Varane et Karim Benzema ont marqué.

Fin de l’hémorragie au Real. Après leurs deux défaites contre le Barça, en Coupe du Roi (3-0) et en championnat (1-0), et leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Merengues ont quelque peu relevé la tête dimanche soir en s’imposant sur la pelouse de Valladolid (4-1) à l’occasion de la 27e journée de Liga.

Ce résultat leur permet de revenir à cinq longueurs de la deuxième place occupée par l’Atlético et de reprendre six points d’avance sur Getafe, quatrième. Ce succès offre aussi sans doute du sursis à Santiago Solari, annoncé sur la sellette par les médias espagnols, qui voient José Mourinho lui succéder en fin de saison.

Un doublé pour Benzema

L’entraîneur espagnol peut remercier les Français de son effectif. A l’affût à la réception d’un corner, Raphaël Varane s’est chargé d’égaliser à la 34e après l’ouverture du score d’Anuar Tuhami à la 29e. Valladolid aurait pu marquer une première fois un quart d’heure plus tôt. Mais Ruben Alcaraz a d’abord manqué un penalty à la 13e, puis le but de Sergi Guardiola a été refusé pour une position de hors-jeu de Keko à la 15e. Bousculé en première période, le Real a haussé le ton au retour des vestiaires. Et s’en est remis, comme souvent cette saison, à Karim Benzema pour faire la différence. L’ancien Lyonnais a d’abord donné l’avantage aux siens à la 51e sur penalty.

D’une tête piquée imparable, il a signé un doublé à la 59e. Réduit à dix à la 80e après l’exclusion de Casemiro pour deux cartons jaunes, le Real a scellé sa victoire à la 85e sur un plat du pied droit victorieux de son Ballon d’or Luka Modric. Ce succès ne suffira pas à consoler les fans du Real, mais il permet au moins à leur équipe de panser ses plaies.

dossier :

Karim Benzema

RR