RMC Sport

Real Madrid: Mourinho de retour, la rumeur enfle

Selon le quotidien britannique The Telegraph et la chaîne de télévision espagnole Telemadrid, le Real Madrid prépare le retour sur son banc de José Mourinho, pour remplacer Santiago Solari à la fin de la saison, voire dès les prochains jours.

Son ombre plane à nouveau sur Madrid. Fin connaisseur du Real, pour en avoir été l’entraîneur entre 2010 et 2013, José Mourinho pourrait bien s’installer à nouveau sur le banc des Merengue. Selon plusieurs médias européens, dont le quotidien britannique The Telegraph et la chaîne de télévision espagnole Telemadrid, le retour du "Special One" au Real serait même sur le point d’être bouclé. Reste à fixer la date de ce retour. The Telegraph estime que Santiago Solari a des chances de rester l’entraîneur du Real jusqu’à la fin de la saison, même s’il a perdu quasiment tout son crédit après les deux défaites concédées coup sur coup contre le Barça, en Coupe du Roi (3-0) et en Liga (1-0), et avec l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax (4-1).

Viré avant le déplacement à Valladolid?

Selon The Telegraph, Solari n’a absolument aucune chance d’être l’entraîneur du Real la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2021, le successeur de Julen Lopetegui pourrait être conservé d’ici le mois de juin, avant d’être remplacé par Mourinho. S’il est libre depuis que Manchester United lui a montré la sortie en décembre dernier, le Portugais ne souhaiterait pas reprendre du service en cours de saison. Les informations du Telegraph et de Telemadrid divergent sur ce point. La chaîne espagnole assure que Solari va être remercié dans les prochaines heures, ce qui pourrait avancer le retour de Mourinho plus tôt que prévu. Selon Telemadrid, Solari ne sera pas du déplacement du Real dimanche sur la pelouse de Valladolid, dans le cadre de la 27e journée de Liga.

Il aurait donc dirigé son dernier match en tant qu’entraîneur des Merengue mardi lors de la gifle reçue à domicile face à l’Ajax (1-4). De son côté, AS avance que Solari sera bien présent sur le banc du Real face à Valladolid, précisant l’état-major merengue décidera lundi de son avenir. Si le quotidien madrilène explique que Mourinho est l’un des favoris pour succéder à Solari, le quotidien madrilène précise qu’un retour de Zinedine Zidane n’est pas non plus à exclure.

RR