Liga: insultes et coup entre équipiers… ça a dégénéré sur le banc de Valladolid

Rien ne va plus à Valladolid, condamné à une descente certaine en D2 espagnole. Dimanche, les choses ont dégénéré sur le banc de la lanterne rouge de Liga, lourdement battue à domicile par Getafe (0-4), lors de la 30e journée de Liga. Une scène filmée par DAZN montre Luis Perez s’emporter contre son équipier Juanmi Lasta quelques minutes après le remplacement de ce dernier (60e) par Darwin Machis. Très remonté contre Lasta, Perez s’emporte s’adresse d’abord verbalement à son équipier, complètement stoïque.
"Ferme ta gueule, t’es qui pour parler?"
Puis, il lui assène un coup de poing sur le bras gauche avant d’être retenu par l'ancien joueur de Nantes, Eray Comert, placé entre les deux joueurs. Selon la presse espagnole, le courroux de Perez aurait été motivé par des propos insultants de Lasta. "C'est une merde épouvantable", a-t-il lancé selon des propos retranscrits par DAZN. "Vous ne voyez pas qu'on ne fait rien comme ça? C'est de la merde." Recadré par Perez, il alors invité ce dernier à se taire: "Ferme ta gueule, Luis, allez... t’es qui pour parler, machine?"
La situation très tendue sur le banc intervient au cœur d’une saison catastrophique sur le terrain avec seulement quatre petits victoires en 30 journées de championnat, dont une seule en 2025. Le club de Ronaldo, qui cherche à vendre ses parts d’actionnaire majoritaire depuis de longs mois, est engagé dans une série de onze matchs de rang sans victoire (un nul, dix défaites) et compte 14 points de retard sur Alavès, premier non relégable.
"Ce sont deux joueurs amis"
Interrogé sur la brouille entre ses deux joueurs, l’entraîneur Alvaro Rubio dit ne pas l’avoir vue. "Je ne peux pas vous donner de détails, car je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé", a-t-il confié. (…) "Ce sont des situations difficiles à gérer. Je n'ai pas toutes les informations pour parler de ce qui s'est passé. Je le saurai plus tard, et nous essaierons de résoudre le problème à huis clos, comme je pense que c'est la meilleure façon de faire. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce n'est pas la meilleure image que nous puissions donner. Ce sont deux joueurs amis, mais souvent, on s'en prend à la personne la plus proche."