RMC Sport

Liga: le Barça manque l'occasion de creuser l'écart avec le Real Madrid face au Betis Séville

placeholder video
À quatre jours de son quart de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, le Barça a laissé passer l'occasion de prendre six points d'avance sur son rival madrilène en Liga. La faute à un match nul contre le Betis, dans le cadre de la 30e journée de Liga.

Largement dominateur, le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un match nul ce samedi (1-1) sur sa pelouse face au Betis Séville et a laissé filer une occasion en or de creuser l'écart avec son grand rival le Real Madrid, battu (2-1) par Valence.

Malgré cela, le Barça (1er, 67 points), qui venait d'enchaîner neuf victoires en championnat, reste idéalement placé dans la course au titre, avec désormais quatre longueurs d'avance sur le Real (2e, 63 points) en tête de la Liga.

Invaincus en 2025

Le jeune milieu espagnol Gavi avait ouvert le score dès la 8e minute d'une frappe croisée dans le petit filet au terme d'un beau mouvement collectif, mais les hommes d'Hansi Flick, toujours invaincus en 2025, se sont laissés surprendre sur un corner repris de la tête par le défenseur brésilien Natan (17e, 1-1).

Ce point permet au Betis (5e, 48 points), l'équipe en forme du moment en Liga, de s'emparer provisoirement de la cinquième place, juste devant Villarreal (6e, 47 points), qui affronte dimanche l'Athletic Bilbao (4e, 53 points) dans l'autre choc de cette 30e journée.

T.P. avec AFP