Liga: l’Atlético pourrait être sanctionné après les chants haineux contre Griezmann

Décidément, Antoine Griezmann ne vit pas la saison la plus facile de sa carrière. Arrivé cet été à Barcelone pour 120 millions d’euros, le Français est encore en pleine phase d’adaptation chez les Blaugrana. Pour le compte de la 15e journée de Liga, il retrouvait dimanche son ancienne écurie, l’Atletico. Si son équipe s’est imposée (1-0) grâce à un but du quintuple Ballon d’or, Lionel Messi, Griezmann n’a pas vraiment brillé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accueil qui lui a été réservé au Wanda Metropolitano a été pour le moins hostile. La plaque portant son nom à l’extérieur du stade a été vandalisée, et le champion du monde a été sifflé sur chacune de ses prises de balle, lui qui était une nouvelle fois positionné sur le côté gauche.
Des sanctions possibles à l’encontre de l’Atletico
Encore bien loin du niveau qui était le sien avec l'Atlético, le retour dans son ancien jardin s’annonçait mouvementé. Depuis son départ, et alors qu’il a disputé 257 rencontres sous les ordres de Diego Simeone, les supporters Colchoneros le qualifient de "traître". En témoigne une banderole où il était inscrit: 'Tu voulais te faire un nom, mais tu as oublié d’être un homme'. Mais d’autres faits plus sérieux ont attiré l’attention de la Liga.
En particulier un chant "Griezmann va mourir" qui a été entonné par 2 à 3.000 supporters dans le stade. Selon le média espagnol Cuatro Deportes, La Liga va visualiser les images et les documents sonores de la rencontre pour déterminer s’il y a eu incitation "à la violence et au mépris". Le cas échéant, elle saisira la Commission anti-violence dépendant du Conseil national du sport qui prendra une décision sur la base de différents échelons de gravité. L’Atletico encourt une sanction pouvant aller jusqu’à 90.000 euros d'amende, en plus d’un risque de huis clos total ou partiel.