Liga: l'Atlético renverse Eibar et prend seul la tête, premier but pour Joao Félix

Thomas Partey, héros de l'Atlético. Le Ghanéen a inscrit le but de la victoire contre Eibar dans le temps additionnel de la rencontre ce dimanche. Une réalisation décisive pour offrir aux Colchoneros leur troisième victoire en autant de matches de Liga.
L'Atlético rapidement mené
Le match avait pourtant très mal commencé pour les Madrilènes, qui se sont retrouvés avec un retard de deux buts après 20 minutes de jeu. Charles a ouvert le score dès la 7e, en reprenant de la tête un centre de Fabio Orellana (1-0). Douze minutes plus tard, Anaitz Arbilla trompait Jan Oblak sur une frappe contrée depuis l'extérieur de la surface (19e, 2-0).
Félix marque son premier but
Pour lancer la révolte, l'Atlético de Madrid a pu compter sur Diego Costa. Dans son style habituel proche du buffle, l'ancien attaquant de Chelsea a expulsé Sergio Alvarez avant de servir Joao Félix, qui n'a eu qu'à marquer dans le but vide (27e, 2-1). La nouvelle pépite madrilène, au départ de l'action avec une déviation parfaite pour lancer Costa, s'offre son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Partey, roi du bal
Les Colchoneros ont patienté pour revenir au score. Ils ont finalement égalisé sur un contre fulgurant, conclu par Vitolo (52e, 2-2). Et Thomas Partey a délivré les siens au terme d'une superbe action collective, qu'il a lui-même initiée. Saul a combiné avec Diego Costa devant la surface et la passe lobée de l'attaquant a surpris la défense d'Eibar. Partey a éliminé Ivan Albis d'un contrôle avant de tacler le ballon hors de portée de Marko Dmitrovic.