RMC Sport

Atlético: Simeone veut déjà retravailler avec Torres

-

- - Icon Sport

Si Fernando Torres a pris sa retraite sportive vendredi dernier au Japon, l'Espagnol de 35 ans conserve une excellente image en Europe. Notamment à l'Atlético de Madrid, son club de cœur où Diego Simeone lui a rendu un nouvel hommage et a déjà lancé une invitation à son ancien buteur.

A 35 ans, "El Niño" est parti au Japon pour une dernière pige au Sagan Tosu, où il a définitivement mis un terme à sa carrière de footballeur vendredi dernier. Son ancien entraîneur Diego Simeone, qui a longtemps côtoyé le buteur avec les Colchoneros, en a profité pour rendre un bel hommage à l'un des grands joueurs du club.

"Fernando est un garçon très intelligent et une légende absolue du football, a confessé Simeone à propos de l'idole des fans de l'Atlético. Il a gagné ça grâce à son engagement, son travail acharné et son respect pour les autres, car où qu'il soit allé dans sa carrière, il avait une image très classe."

"Espérons qu'on puisse à nouveau travailler ensemble"

Au point déjà d'espérer un retour prochain à ses côtés en Espagne? "Il lui faudra, je suppose, un certain temps pour se préparer au nouvel endroit où il décide d'être, car il voudra rapidement faire ses preuves dans de nouvelles responsabilités. Espérons que cela ne prenne pas beaucoup de temps, afin que nous puissions à nouveau travailler ensemble", a espéré Diego Simeone, au poste d'entraîneur à l'Atlético de Madrid depuis 2011.

Révélé à l'Atlético au cours de son premier passage entre 2000 et 2007, Fernando Torres s'était ensuite envolé en Angleterre du côté de Liverpool. Après plusieurs expériences européennes, il était revenu en 2015 sous la forme d'un prêt puis d'un transfert définitif. Jusqu'en 2018, "El Niño" aura porté son total à 121 buts en 350 matchs avec le club, avec en point d'orgue la victoire en Ligue Europa en 2018.

GL