RMC Sport

Liga: l’improbable csc de Benjamin Lecomte avec l’Espanyol

Benjamin Lecomte a précipité la défaite de l’Espanyol Barcelone ce mercredi soir contre Villarreal (0-1, 14e journée de Liga). Le gardien français s’est rendu coupable d’un improbable but contre son camp.

Benjamin Lecomte a débloqué la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et Villarreal. Bien malgré lui. Ce mercredi soir, le gardien français de 31 ans a inscrit un improbable but contre son camp peu après l’heure de jeu lors de la défaite de son équipe contre le Sous-marin jaune (0-1, 14e journée de Liga).

À la 65e minute, alors que les deux équipes sont à égalité, une frappe de Yeremi Pino échoue sur le poteau. Le ballon revient alors sur Alberto Moreno. Le latéral de Villarreal se jette pour centrer devant le but et, pendant qu’il est en train de se replacer dans ses cages, Lecomte propulse le ballon dans ses propres filets de manière très maladroite en voulant dégager le cuir.

Une erreur qui coûte cher

Cette erreur a donc coûté cher au club catalan, qui n’a jamais réussi à s’en relever. Avec cette défaite, l’Espanyol ne compte plus qu’un petit point d’avance sur la zone de relégation, occupée pour l’instant par le Celta Vigo, Cadix et Elche.

Après un an en tant que doublure de Jan Oblak à l’Atlético de Madrid, Lecomte est une nouvelle fois prêté par Monaco de l’autre côté des Pyrénées. Sous les couleurs de l’Espanyol Barcelone, il a été titulaire à neuf reprises depuis le début de la saison.

F.Ga