RMC Sport

Liga: la grosse frayeur de Kouassi pour sa première avec Séville

placeholder video
Transféré il y a quelques jours au Séville FC depuis le Bayern Munich, Tanguy Kouassi a connu ce vendredi, son premier match en Liga face à Valladolid (1-1). Une partie qui a failli tourner au désastre pour le défenseur. Après un contact avec Sergio Guardiola, le Français a failli causer un penalty.

Peu aligné avec le Bayern Munich au cours de ces deux dernières années, Tanguy Kouassi (20 ans) a vu le Séville FC lui proposer un projet alléchant: remplacer Jules Koundé au sein de la charnière centrale d’une équipe ayant l’habitude de figurer dans la haute partie du classement en Liga.

Pour sa grande première avec la formation espagnole, l’ancien du PSG a été aligné face à Valladolid en championnat. Les grands débuts du Français ont failli mal tourner. À la 52e minute, Kouassi se retrouve seul dans sa surface face à Sergio Guardiola. Alors que le Français va au contact, ce dernier touche le pied de son opposant et fait tomber ce dernier. L’arbitre décide de ne pas accorder un penalty qui n’aurait pas été illogique. Finalement, la partie se conclura sur un score de parité (1-1), mais Kouassi devra éviter ce genre d’erreur s'il veut remplir son grand rôle qui est de remplacer Koundé, parti au FC Barcelone.

Lopetegui fier de pouvoir compter sur Kouassi

Hormis cette action qui aurait pu coûter cher à Séville, la presse locale estime que le joueur de 20 ans a montré des dispositions intéressantes, mais qu’il doit éviter les erreurs de jeunesse, comme celle face à Guardiola. Mais Diario de Sevilla se veut optimiste pour l’avenir. Il faut dire que si l’aventure en Allemagne n’a pas été couronnée de succès pour Kouassi, ce dernier dispose d’un potentiel certain, lui ayant même valu de nombreuses apparitions avec le PSG, chose peu aisée pour un jeune du club de la capitale.

Recruté pour 20M€, le défenseur peut compter sur le soutien de son entraineur Julen Lopetegui, convaincu que son nouveau poulain apportera une plus-value à son effectif: "Nianzou est un jeune garçon avec de très bonnes conditions. Le club a fait une bonne acquisition." À voir si le joueur parviendra à confirmer son potentiel aperçu en France.

JO