RMC Sport

Liga: la jolie volée de Benzema qui permet au Real de battre Bilbao

placeholder video
Le Real Madrid s'est imposé ce dimanche contre l'Athletic Bilbao (2-0) lors de la 17e journée de Liga. Karim Benzema a contribué à la victoire de son équipe avec une reprise de volée du gauche. Les Madrilènes restent au contact du FC Barcelone, vainqueur plus tôt (1-0) face à Getafe.

Grâce notamment à Karim Benzema, le Real Madrid tient le rythme du FC Barcelone. Lors de la 17e journée de Liga ce dimanche, le club merengue a obtenu la victoire sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0), répondant aux Catalans qui s'étaient imposés plus tôt dans la journée contre Getafe (1-0).

Benzema égale Raul en championnat

Karim Benzema a surgi à la 24e minute d'une reprise de volée du gauche. Au départ de l'action, Federico Valverde avait tenté de trouver Marco Asensio. Sur un ballon en retrait, le Ballon d'or a bien suivi le mouvement pour marquer le seul but de la rencontre.

L'attaquant français a signé sa neuvième réalisation de la saison en championnat mais surtout le 228e en carrière, de quoi égaler Raul. Seul Cristiano Ronaldo devance "KB9" au nombre de buts inscrits sous le meilleur merengue en Liga.

Le Real Madrid a fait le dos rond ensuite avec notamment un but d'Inaki Williams (77e) refusé pour une position de hors-jeu après un corner. Thibaut Courtois a eu plusieurs situations chaudes à gérer face à une formation qui a mis la pression. Entré pour les dernières minutes, Toni Kroos a finalement consolidé la victoire du Real Madrid (90e), d'une frappe en première intention après une passe de Valverde.

Pedri offre la victoire au Barça

Le Real Madrid reste ainsi à trois points du FC Barcelone, qui a triomphé dimanche (1-0), face à Getafe. Vainqueur dimanche dernier de la Supercoupe d'Espagne face à Benzema et ses coéquipiers, le club catalan a été bousculé cette fois et s'en est remis à Pedri.

Dans une action initiée grâce à un bon pressing, le Barça a conclu grâce à son milieu de terrain (35e), trouvé par Raphinha. Quelques instants auparavant, Marc-André ter Stegen avait sauvé son équipe (32e), avant de récidiver en première période (41e). Les joueurs de Xavi n'ont jamais réussi ensuite à se mettre à l'abri mais ont assuré l'essentiel.

Mercredi, le FC Barcelone aura rendez-vous au Camp Nou pour un quart de finale de Coupe du Roi face à la Real Sociedad, là où le Real Madrid recevra l'Atlético dans un derby jeudi dans la même compétition. En Liga, les Madrilènes accueilleront la Real Sociedad dimanche, le lendemain du déplacement de Barcelone à Gérone.

GL