Liga: le Barça facile face à Villarreal, avec un Lewandowski en feu

Le duel Real-Barça se confirme cette saison en Liga. Si le Clasico a tourné dimanche en faveur des Merengue (3-1), les Catalans ne lâchent pas prise en championnat. Ils avaient été pourtant placés sous pression par le Real, victorieux mercredi à Elche (3-0) avec un but de Karim Benzema, le nouveau Ballon d’or. Le Villarreal d’Unai Emery se présentait ce jeudi au Camp Nou. Un sous-marin jaune qui a vite bu la tasse. A la pause, le sort de la rencontre était ainsi scellé.
Koundé titulaire, Dembélé entré en jeu
Dans l’axe, Robert Lewandowski ouvrait la marque sur un service de Jordi Alba (31e) puis le Polonais doublait la mise avec un jeu de corps superbe dans la surface (35e). L’ancien attaquant du Bayern Munich affole les compteurs cette saison en Liga avec désormais 11 buts en 10 matchs. Peu avant la pause, Ansu Fati marquait à son tour après un une-deux involontaire avec le poteau de Geronimo Rulli (38e).
Un succès probant qui permet au Barça, avec Jules Koundé titulaire dans l’axe et Ousmane Dembélé entré en jeu, de conserver la 2e place et de revenir à trois longueurs du Real Madrid. Demi-finaliste la saison passée en Ligue des champions, Villarreal poursuit lui sa saison délicate avec une 9e place à treize points du leader, le Real.