RMC Sport

Liga: le Barça prêt à mettre 30 millions sur Lemar?

Thomas Lemar

Thomas Lemar - AFP

D'après L’Equipe, le Barça surveille de près Thomas Lemar, dont le jeune âge et le profil correspondent aux critères de la cellule de recrutement qui cherche un joueur de couloir pour la saison prochaine.

Toute l’Europe s’arrache les Monégasques. Alors que Kylian Mbappé fait la une de la presse espagnole depuis quelques jours, c’est au tour de son coéquipier Thomas Lemar de faire parler de lui.

11 buts et 10 passes décisives

L’Equipe annonce ce lundi que le gaucher de Monaco serait dans le viseur du Barça. L’ancien Caennais, arrivé à Monaco en 2015 contre 4 millions d’euros, brille cette saison sous les ordres de Leonardo Jardim. Titularisé à 35 reprises depuis le début de la saison, il marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives.

A lire aussi >> Real Madrid: un gardien, Lemar, Mbappé,… les plans de Zidane pour le mercato

Le Barça cherche un joueur de couloir

Son profil collerait parfaitement aux critères du directeur sportif du Barça Robert Fernández. A seulement 21 ans, il possède encore une grande marge de progression et son style de jeu correspond à merveille avec celui de la Liga. De plus, à la différence de Kylian Mbappé, son prix (Sport parle de 30 millions) correspond plus aux finances actuelles du Barça. Thomas Lemar est surveillé depuis deux saisons par les Catalans, qui recherchent un joueur de couloir pour la saison prochaine. Le champion d’Espagne a par ailleurs aussi sondé Riyad Mahrez et Philippe Coutinho.

A lire aussi >> Benzema n’a jamais vu jouer Mbappé… mais lui conseille de rester à Monaco

T.B.