RMC Sport

Liga: le craquage complet d'un supporter du Barça, qui dévalise la boutique du club en quelques minutes

placeholder video
Visiblement très fan du maillot réalisé en collaboration avec Coldplay à l'occasion du Clasico, un supporter du Barça en a acheté pour 8.000 euros. Le maillot était édité à 1899 exemplaires, il est déjà en rupture de stock.

C'est ce qui s'appelle prendre ses précautions. Un supporter du FC Barcelone a dévalisé la boutique du club, vendredi. À quelques jours du Clasico face au Real Madrid (le 26 octobre à Santiago-Bernabeu), le club catalan a dévoilé un maillot spécial qui sera porté à cette occasion. Le logo du groupe anglais Coldplay figurera sur la poitrine des Barcelonais. Produit à seulement 1899 exemplaires, ce maillot spécial a attiré l'intérêt des plus fervents supporters catalans.

Le maillot vendu 399 euros l'unité

Disponible à la vente dans les boutiques du club depuis vendredi matin, la tunique a notamment fait vibrer un supporter, qui l'a acheté à de nombreux exemplaires. Le média espagnol Post United a publié une vidéo dans laquelle le fan remplit des sacs entiers avec le fameux maillot, annoncé à 399 euros pièce sur le site du FC Barcelone. Au final, il est reparti avec une vingtaine de maillots, pour la modique somme de 8.000€. De quoi faire plaisir à quelques proches. L'argent récolté grâce à ces maillots sera redistribué, annonce le club, à un projet de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés et la Fondation FC Barcelone.

Ce n'est pas la première fois que Spotify, sponsor du FC Barcelone, personnalise un maillot du club à l'occasion d'un évènement. Les logos de Karol G, Rolling Stones, Rosalia et Drake ont figuré, par le passé, sur le maillot blaugrana.

Thomas Palmier