RMC Sport

Liga: le Real éteint Valence avec une frappe chirurgicale de Benzema

Une fois encore, l’avant-centre du Real Madrid Karim Benzema a été l’un des grands artisans de la victoire des Merengue face à Valence (2-0), dimanche, lors de la 32e journée de Liga.

La passe de trois pour le Real Madrid. L’équipe de Zinedine Zidane a signé une troisième victoire de rang dimanche après avoir dominé Valence 2-0 pour le compte de la 23e journée de Liga. Ce 15e succès en championnat porte une fois de plus la griffe de son buteur et capitaine, Karim Benzema.

KB9 lance ses partenaires sur la bonne voie dès la 12e minute. Servi par Toni Kroos à l’extérieur de la surface de réparation, légèrement excentré côté gauche, l’ancien Lyonnais se met en position de tir avant de tromper Domenech d’une frappe d’une précision chirurgicale dans le petit filet opposé.

Kroos passeur et buteur

Il s’agit du 12e but de Benzema en 21 apparitions en championnat cette saison. Cette réalisation est aussi la 6e lors des cinq dernières oppositions contre Valence, "l’adversaire préféré" du Français.

Passeur, le milieu de terrain allemand Toni Kroos s’est transformé en buteur sur le 2e but des Merengue juste avant la pause (42e). Avec cette victoire, le Real Madrid reste solidement accroché à sa 2e place à cinq points de l’Atletico, qui compte deux matchs en moins. Prochain rendez-vous pour les Merengue, samedi sur la pelouse de Valladolid.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport