RMC Sport

Liga: le Real Madrid l’emporte à Almeria grâce à une inspiration géniale d’Alaba

Le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse d’Almeria, ce dimanche, lors de la première journée de Liga (2-1). Après une entame difficile, les coéquipiers de Karim Benzema l’ont emporté grâce à un bijou de David Alaba, buteur sur coup-franc dès son entrée en jeu.

Une entrée fracassante. David Alaba a vécu un moment enivrant sur la pelouse d’Almeria, ce dimanche, lors de la première journée de Liga. Alors que le Real Madrid était accroché dans l’antre du promu (1-1), le défenseur autrichien est apparu à un quart d’heure de la fin. Son équipe venait d’obtenir un coup-franc bien placé aux abords de la surface. Alaba s’est approché du ballon, l’a soigneusement posé sur le gazon et l’a déposé dans la lucarne d’une superbe frappe du gauche. Un geste de grande classe qui a permis à la Maison Blanche de l’emporter en Andalousie (1-2). Au terme d’un match où les vainqueurs de la dernière Ligue des champions se sont tout de même fait bouger.

C’est d’ailleurs Almeria qui a ouvert le score grâce au Belge Largie Ramazani (6e). Longtemps poussif, le Real a subi la loi de son hôte durant une bonne partie de la première période. A l’image d’Aurélien Tchouaméni, auteur d’une prestation timide pour sa première titularisation sous le maillot merengue. Mais l’entrée de Luka Modric à la pause, à la place d’un Eduardo Camavinga lui aussi décevant, a largement reboosté les joueurs de Carlo Ancelotti.

Déjà un avantage sur le Barça

Et à force de pousser, les champions d’Espagne ont logiquement égalisé grâce à Lucas Vazquez (61e). Avant que David Alaba ne mette tout le monde d’accord. Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort, mercredi à Helsinki (2-0), les coéquipiers de Karim Benzema ont assuré l’essentiel lors de cette entame de championnat. Leur sursaut d’orgueil a logiquement été fatal à Almeria, qui a tout de même mis à contribution Thibaut Courtois dans les derniers instants.

Malgré cette soirée aux deux visages, le Real a imposé sa force de frappe avec 29 tirs (dont 15 cadrés) et 68% de possession. Grâce à ce succès, le Real Madrid se retrouve 2e du classement, à égalité de points avec Villarreal, Osasuna, la Real Sociedad et Valence. Avec 2 points d’avance sur le Barça, accroché la veille face au Rayo Vallecano (0-0).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport