RMC Sport

Liga: le Real Madrid s’amuse à Grenade et met la pression sur la Real Sociedad

placeholder video
Le Real Madrid s’est largement imposé sur la pelouse de Grenade, ce dimanche, lors de la 14e journée de Liga (1-4). Les Merengue reprennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match entre la Real Sociedad et Valence dans la soirée.

Net et sans bavure. Le Real Madrid a fait honneur à son rang sur la pelouse de Grenade, ce dimanche, lors de la 14e journée de Liga (1-4). Au terme d’une rencontre largement dominée (69% de possession, 21 tirs à 11), les Merengue se sont logiquement imposés en Andalousie. Face à une équipe qui n’a remporté que deux victoires cette saison, les joueurs de Carlo Ancelotti ont imposé leur tempo.

Marco Asension a ouvert le score d’une frappe légèrement déviée (19e), Nacho a doublé la mise dans la surface (25e), Vinicius a mis fin au suspense en concluant un joli mouvement initié par Karim Benzemla (56e), avant que Ferland Mendy ne corse l’addition sur une offrande de Casemiro (76e). Luis Suarez avait réduit la marque pour les locaux (34e). Un large succès, acquis sans Eden Hazard (victime d’une gastro-entérite), qui permet au Real de reprendre provisoirement la tête du championnat.

Une revanche à prendre en Moldavie

La Maison Blanche compte désormais 2 points d’avance sur le FC Séville et la Real Sociedad, avec le même nombre de matchs (13). Mais le club basque peut repasser devant dans la soirée en cas de succès face à Valence (21h).

En attendant, cette victoire renforce la confiance des Madrilènes avant leur déplacement en Moldavie pour y défier le Sheriff Tiraspol, mercredi en Ligue des champions (21h). Avec les 8es de finale en ligne de mire. Le Real est actuellement en tête du groupe D avec, 2 points d’avance sur l’Inter et 3 points sur le Sheriff, contre qui il s’est incliné à Bernabeu fin septembre (1-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport