RMC Sport

Liga: le Real réussit ses débuts à Vigo, Benzema et Bale en grande forme

Le Real Madrid s'est imposé samedi sur la pelouse du Celta Vigo pour le compte de la première journée de la Liga (3-1). Les Madrilènes ont pu compter sur Karim Benzema, auteur de l'ouverture du score, et Gareth Bale, titulaire et en grande forme.

Le Real Madrid s'offre un peu de répit. Après une préparation inquiétante et malgré l'absence d'Eden Hazard, les hommes de Zinedine Zidane ont entamé leur nouvelle saison de Liga par une victoire au Celta Vigo (3-1). Karim Benzema a ouvert le score avant des buts de Toni Kroos et Lucas Vazquez. Luka Modric a été expulsé à la 56e pour une semelle sur Denis Suarez.

Benzema est toujours inévitable à la pointe de l'attaque madrilène. Le Français, auteur de 21 buts en 36 matchs de championnat la saison dernière, a rapidement retrouvé le chemin des filets. A la 12e minute, il a plongé dans la surface pour tacler dans le but un centre de Gareth Bale, auteur d'un superbe numéro pour entrer dans la surface et par ailleurs auteur d'une prestation globale très intéressante alors qu'il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Malgré les contestations des Galiciens, qui réclamaient une faute au départ de l'action, le but a été validé. 

Modric expulsé

Ils pensaient avoir égalisé juste avant la pause, grâce à Brais Mendez. Servi par Iago Aspas après une perte de balle d'Alvaro Odriozola, il était seul pour battre Thibaut Courtois. Mais, avec l'assistance de la vidéo, l'arbitre a finalement considéré qu'Aspas était hors-jeu au moment où Gabriel Fernandez a éjecté le ballon des pieds du latéral droit du Real. Le match du Real semblait se compliquée après le retour des vestiaires. Luka Modric, en retard sur Denis Suarez, a mis une méchante semelle sur le talon du milieu espagnol et laissé ses partenaires à dix.

Mais les Madrilènes ont fait le break dans les minutes suivantes, grâce à une frappe stratosphérique de Toni Kroos (61e, 1-0). Lucas Vazquez a ensuite scellé le succès du Real, servi par Benzema après une roulette du Français (80e, 3-0). Iker Losada a réduit l'écart pour l'honneur dans le temps additionnel, sur une passe décisive du revenant lyonnais Pape Cheikh Diop (90e+1, 3-1). Les Madrilènes prennent la tête du championnat, à égalité de point avec l'Athlétic Bilbao, vainqueur de Barcelone vendredi soir. 

dossier :

Karim Benzema

HM