Liga: "Le sauveur du football que personne ne soutient", la réponse cinglante de Tebas aux attaques de Florentino Perez

Le torchon brûle toujours entre Florentino Perez et Javier Tebas. En désaccord sur de nombreux sujets, le président du Real Madrid et de la Liga se livrent une guerre des mots depuis plusieurs années. Dernier épisode en date dimanche lors de l’assemblée générale du club aux 14 Ligues des champions. A cette occasion, Florentino Perez, très préoccupé par la santé économique du football européen en général et espagnol en particulier, a sorti la sulfateuse. Parmi ses nombreuses critiques visant la Liga, il a notamment dénoncé le manque de transparence concernant la répartition des revenus issus des droits TV et l’accord commercial avec le fonds CVC.
"Pour lui, tout va mal et seules ses idées sont bonnes"
"La situation de la ligue espagnole n'est pas bien meilleure", a lâché Florentino Perez après avoir dressé un bilan peu glorieux de la situation financière en France. "La dernière vente des droits en 2021 a donné des résultats décevants, pires que ceux du cycle précédent, surtout si l'on tient compte de l'inflation. Sans aller plus loin, le Real Madrid a gagné, au cours de la dernière saison, pratiquement le même montant des droits audiovisuels de la Laliga qu'il y a dix ans. Les clubs espagnols sont en crise et l'opération avec CVC n’a fait qu'aggraver la situation."
Des attaques qui ne pouvaient pas rester sans réponse. Alors Javier Tebas a contre-attaqué sur les réseaux sociaux: "Après avoir écouté Florentino Perez à l'assemblée, je continue de voir en lui ce caractère "messianique" du sauveur du football que, paradoxalement, personne ne soutient", a déclaré, ironique, le président de la Liga avant d’ajouter: "Pour lui, tout va mal et seules ses idées sont bonnes."
"Nous continuerons à démasquer vos mensonges, vos amendements fantômes et demi-vérités"
Dans le détail, concernant les revenus perçus par le Real, Javier Tebas corrige: "La réalité est bien différente, le club (le Real Madrid) a augmenté ses revenus, tout comme le FC Barcelone. Ce que Florentino Perez ne semble pas accepter, c’est que la vente centralisée des droits TV a permis aux autres clubs de bénéficier de l’extraordinaire croissance du football espagnol, qui a augmenté ses revenus. Florentino Perez n’accepte pas que le succès collectif ne dépende pas uniquement du Real Madrid."
Fier de son bilan, Javier Tebas est convaincu d'être soutenu par la majorité des clubs espagnols, arguant que certaines idées défendues par Florentino Perez vendredi lors de l'assemblée de la Liga n'ont obtenu que 3 voix sur 42 possibles lors d'un vote à bulletin secret. "Vous ne pouvez pas tromper tous les clubs de Liga. Nous continuerons à démasquer vos mensonges, vos amendements fantômes et demi-vérités", conclut Javier Tebas.