RMC Sport

Liga: "Le VAR sauve le Barça", ironise la presse madrilène

-

- - -

Marca, quotidien pro-madrilène, a souligné la chance dont aurait bénéficié le Barça contre Valladolid (1-0), samedi en Liga. L’arbitre a annulé le but de Valladolid dans les dernières secondes du temps additionnel après consultation de l’assistance vidéo.

Sale journée pour la presse madrilène. Le Barça a conservé la tête du classement en Liga avec une certaine réussite sur la pelouse de Valladolid (1-0). Contrarié pendant une heure, le club catalan a trouvé la faille par l’intermédiaire de son international français, Ousmane Dembélé (57e). Servi par Sergi Roberto, l’attaquant champion du monde a repris victorieusement d’un plat du pied droit. Valladolid s’est ensuite vu refuser un but signalé hors-jeu par le VAR. Le Barça pouvait souffler. Et Marca ruminer.

Le VAR annule un but de Suarez

Le quotidien espagnol proche du Real Madrid n’a pas manqué de relever ce fait de jeu et de le porter en Une de son édition du jour dimanche. "Le VAR sauve le Barça", écrit Marca. L’arbitre a annulé l’égalisation de Keko à la 92e minute de jeu. Prêté cet été par Malaga, relégué en D2, l’attaquant était bien devant Piqué au moment de la passe. M. Burgos Bengoetxea ne s’est donc pas trompé. Comme il a bien fait d’annuler un but de Luis Suarez pour le Barça, dix minutes plus tôt. Un détail que Marca omet de préciser...

QM