RMC Sport

Liga: Memphis Depay ouvre son compteur en offrant la victoire à l'Atlético

placeholder video
Ce dimanche, Memphis Depay a inscrit son premier but avec l'Atlético de Madrid face au Celta de Vigo lors de la 21e journée de Liga. Une réalisation cruciale qui permet aux Colchoneros de conforter leur place dans le top 4.

L'Atlético de Madrid peut remercier Memphis Depay. Pour son quatrième match sous les couleurs des Colchoneros, l'international néerlandais a offert la victoire à son équipe ce dimanche sur la pelouse du Celta de Vigo (0-1).

Entré à l'heure de jeu à la place d'Alvaro Morata, l'ancien buteur du FC Barcelone a trouvé la faille à la 89e minute. Après une frappe de Carrasco déviée par Perez, Depay est à l'affût dans les six mètres pour tromper Villar d'une frappe en pivot et offrir trois points précieux aux Madrilènes, bousculés à Balaidos.

L'Atlético lorgne la C1

Le succès des hommes de Diego Simeone a pourtant été difficile à se dessiner. Réduit à dix après l'exclusion de Savic à vingt minutes du terme, l'Atlético a pu remercier Jan Oblak, auteur de deux parades décisives, pour glaner sa onzième victoire de la saison en championnat. Avec 38 points, les Colchoneros restent dans le bon wagon pour la qualification en Ligue des champions.

Actuellement 4es, les coéquipiers d'Antoine Griezmann, titulaire ce dimanche, comptent cinq points d'avance sur le Betis Séville, cinquième. Éliminé de toutes les compétitions européennes après une triste dernière place lors de la phase de groupes de la C1 (derrière Porto, Bruges et Leverkusen), l'Atlético a pris la porte en quart de finale de la Coupe du Roi dans le derby face au Real Madrid (3-1). Les deux équipes se retrouveront le 26 février prochain en championnat.

AS