RMC Sport

Liga: "Reste tranquille...", la guerre continue entre Ancelotti et Tebas avant le derby Real-Atlético

placeholder video
Accusé par Javier Tebas d'avoir "perdu la tête" en se lançant dans une guerre contre l'arbitrage, le Real Madrid a répliqué ce jeudi par la voix de Carlo Ancelotti. Le coach merengue a ensuite eu droit à une nouvelle attaque du patron de la Liga.

La guerre continue. Interrogé sur la fronde menée par le Real contre l'arbitrage espagnol, et les propos du président de la Liga Javier Tebas qui a estimé jeudi que son club avait "perdu la tête", Carlo Ancelotti a contre-attaqué à la veille du très attendu derby contre l’Atlético (samedi 21h).

"J'aurais aimé ne pas en parler", a-t-il d’abord réagi. "Mais Tebas peut rester tranquille, personne ici n'a perdu la tête, nous demandons seulement une explication pour ce qu'il s'est passé et à changer ce système, dont visiblement personne n'est satisfait. Tous les autres clubs accusent les arbitres de favoriser le Real Madrid, mais lorsqu'on leur propose de changer les choses, ils ne veulent pas", a-t-il lancé, en référence à ce qu'il considère comme une erreur manifeste lors de la défaite contre l'Espanyol (1-0), le 1er février dernier, en Liga.

Le Real ne comprend pas pourquoi lors de cette rencontre le latéral Carlos Romero a simplement reçu un carton jaune pour une grosse faute sur Kylian Mbappé, au lieu d’être exclu. Ancelotti a aussi regretté que la Liga n'ait toujours pas accepté d'envoyer les enregistrements audios des conversations entre l'arbitre central et la VAR à propos du tacle polémique de Romero : "Nous avons seulement demandé les audios. On veut juste savoir ce qui s'est passé sur l'action, il n'y a rien de pervers."

La réponse sèche de Tebas

Il n’en fallait pas plus pour remettre une pièce dans la machine et déclencher l’ire de Tebas. Dans un long message posté sur son compte X, le patron de la Liga s’est payé la communication du technicien italien et l'attitude globale du Real.

"Carlo, reste calme. (...) Nous voulons tous des améliorations dans l'organisation de l'arbitrage, et nous les demandons depuis longtemps. Cela dit, il est curieux que le Real soit si inquiet aujourd'hui, alors qu’il faisait partie du conseil d'administration de la Fédération jusqu'en novembre 2023... A ce moment-là, l'affaire ‘Negreira’ était déjà connue depuis plusieurs mois, mais Real Madrid TV a continué avec ses vidéos ‘objectives’ sur les arbitres. Pourquoi n’avoir fait aucune proposition à la Fédération ou à la Liga ?" s’est insurgé Tebas.

De quoi promettre un choc électrique ce samedi entre le Real, leader de la Liga, et son dauphin et rival, l'Atlético, deuxième à une longueur.

RR