
Liga: Rivaldo défend Messi dans son clash avec Abidal
Lionel Messi peut compter sur le soutien de Rivaldo. En pleine crise ouverte au FC Barcelone, le champion du monde brésilien 2002 a estimé que l'Argentin avait eu raison d'exprimer des critiques à l'égard d'Éric Abidal, secrétaire technique du club catalan. Le sextuple Ballon d'or avait publiquement déploré des propos tenus par le dirigeant français, qui déplorait; dans une interview à la presse espagnole, un manque d'investissement des joueurs sous les ordres de leur ex-entraîneur Ernesto Valverde.
"Messi a tout les droits du monde d'être en colère contre Abidal, à propos de la façon dont il s'est plaint du professionnalisme de certains joueurs à l'entraînement. Surtout s'il ne cite pas de nom spécifique", a lancé l'ancienne gloire du Barça dans des propos accordés pour site de paris sportifs et relayés par Marca.
"Abidal a été naïf"
"Cela a remis en question l'ensemble du travail qui est fait. Messi a simplement essayé de défendre le groupe et lui-même. Pour maintenir sa réputation, mais aussi pour savoir à quels joueurs Abidal faisait référence", a-t-il poursuivi.
"Abidal a été naïf en disant quelque chose comme ça dans une interview qui allait avoir à coup sûr un grand impact médiatique. Il a donc forcé Messi a réagir", a ajouté Rivaldo, estimant que cette affaire aurait dû se régler en interne. "Maintenant, il est clair qu'Ernesto Valverde n'était pas le plus grand problème du club", a-t-il conclu.