RMC Sport

Liga: Rivaldo défend Messi dans son clash avec Abidal

Rivaldo, ancienne gloire du Barça, a estimé que Lionel Messi avait "tous les droits du monde" d'exprimer son mécontentement à l'égard d'Éric Abidal. Un soutien qui survient trois jours après les virulentes critiques de l'Argentin contre une interview du dirigeant français.

Lionel Messi peut compter sur le soutien de Rivaldo. En pleine crise ouverte au FC Barcelone, le champion du monde brésilien 2002 a estimé que l'Argentin avait eu raison d'exprimer des critiques à l'égard d'Éric Abidal, secrétaire technique du club catalan. Le sextuple Ballon d'or avait publiquement déploré des propos tenus par le dirigeant français, qui déplorait; dans une interview à la presse espagnole, un manque d'investissement des joueurs sous les ordres de leur ex-entraîneur Ernesto Valverde.

"Messi a tout les droits du monde d'être en colère contre Abidal, à propos de la façon dont il s'est plaint du professionnalisme de certains joueurs à l'entraînement. Surtout s'il ne cite pas de nom spécifique", a lancé l'ancienne gloire du Barça dans des propos accordés pour site de paris sportifs et relayés par Marca.

"Abidal a été naïf"

"Cela a remis en question l'ensemble du travail qui est fait. Messi a simplement essayé de défendre le groupe et lui-même. Pour maintenir sa réputation, mais aussi pour savoir à quels joueurs Abidal faisait référence", a-t-il poursuivi.

"Abidal a été naïf en disant quelque chose comme ça dans une interview qui allait avoir à coup sûr un grand impact médiatique. Il a donc forcé Messi a réagir", a ajouté Rivaldo, estimant que cette affaire aurait dû se régler en interne. "Maintenant, il est clair qu'Ernesto Valverde n'était pas le plus grand problème du club", a-t-il conclu.

dossier :

Lionel Messi

JA