RMC Sport

Liga: sans Benzema, le Real Madrid accroché par Villarreal avant l'Inter

Le Real Madrid a fait nul 1-1 sur le terrain de Villarreal, samedi lors de la 10e journée de Liga. Mariano Diaz, remplaçant de Karim Benzema et de Luka Jovic, avait ouvert le score pour les Madrilènes (2e). Mais Gerard Moreno a égalisé sur penalty en seconde période (76e). Un deuxième match de suite sans victoire, à quatre jours de l'affiche contre l'Inter.

Privé de Karim Benzema (légèrement blessé), mais aussi de Sergio Ramos, le Real Madrid n'a pas su se relancer en championnat. Les hommes de Zinedine Zidane ont concédé le nul 1-1 sur la pelouse de Villarreal, samedi dans le cadre de la 10e journée de la Liga. Ils restent donc sur deux matchs sans victoire, compte tenu de leur défaite cinglante 4-1 avant la trêve internationale à Valence.

Mariano Diaz avait pourtant parfaitement lancé le match du Real Madrid. Profitant aussi de l'absence du jeune attaquant serbe Luka Jovic, testé positif au coronavirus, l'ancien buteur de l'OL a marqué d'une tête plongeante dès la 2e minute. Il s'agit du premier but de la saison de l'international dominicain, qui n'avait obtenu que 14 minutes avant cette rencontre.

Penalty concédé par Courtois

Le champion d'Espagne n'a cependant pas su profiter de cet avantage précoce pour dominer son adversaire. Il s'est ainsi montré incapable de cadrer le moindre autre tir sur le reste de la rencontre.

Meilleure équipe du championnat à domicile, Villarreal a poussé fort en seconde période. L'international nigérian Samuel Chukwueze a finalement débloqué la situation, en obtenant un penalty sur une sortie ratée de Thibaut Courtois. Gerard Moreno s'est chargé de le transformer (76e). Ce qui permet à l'équipe d'Unai Emery de conserver sa deuxième place, dans un classement perturbé par de nombreux matchs manquants.

Quatrième de la Liga dominée par la Real Sociedad, le Real Madrid tentera de rebondir samedi prochain contre le mal-classé Alavés. Mais avant cela, un gros choc attend Raphaël Varane et les siens: le quatrième match de poules de la Ligue des champions, contre l'Inter à Giuseppe-Meazza. Coup d'envoi mercredi soir, à 21 heures (en direct sur RMC Sport 2)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

dossier :

Karim Benzema

JA