Liga: sifflé par ses supporters, le Barça n’est pas totalement guéri

Sur penalty, Messi a offert la victoire de justesse au Barça face à Leganés (2-1). - AFP
On ne peut pas dire que le titre en Liga est joué. Ni que le Barça a définitivement la tête dans le sac. Mais une chose est sûre, néanmoins, après la soirée de dimanche : les Catalans ne se sont pas encore remis de la déculottée reçue mardi en 8es de finale aller de Ligue des champions à Paris par le PSG (4-0). La preuve ? Opposés ce dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1 au 17e de Liga, Leganès, les Blaugrana se sont imposés sur un score étriqué (2-1) et en fin de match, grâce à un penalty de Messi (90e s.p), qui avait déjà fait trembler les filets en début de match (4e). Le tout sous les sifflets de leur public, toujours pas prêts à leur pardonner la fessée du Parc des Princes.
A lire aussi: Guardiola fait confiance au Barça
Ter Stegen a eu beaucoup de boulot
L’ouverture du score de l’Argentin pouvait alors laisser penser à une soirée rédemptrice pour le Barça. Il n’en a rien été. Les hommes de Luis Enrique ont eu le monopole du ballon mais ils ont tout de même souffert face à des Madrilènes agressifs et culottés, qui ont obligé à plusieurs reprises Ter Stegen à sortir le grand jeu (17e, 45e+1, 55e). Et sans le penalty obtenu par Neymar (89e), le Barça aurait été purement et simplement tenu en échec par Leganès, relancé à la 71e par Unai Lopez. A l’arrivée, ce succès, tout sauf concluant, permet aux Barcelonais de rester au contact du Real Madrid, avec un point de retard… mais deux matchs en plus. Mais pas de tourner encore la page PSG.
"Les sifflets du Camp Nou ? Je ne les comprends pas, a confié Marc-André Ter Stegen au micro de la chaine Movistar Partizado. Tous ceux qui étaient sur le terrain ont essayé de faire de leur mieux. L'important est de nous soutenir dans ce genre de moments, nous avons besoin du public lorsque nous jouons à la maison. Qu'on gagne ou qu'on perde, l'important est de rester unis." Ce n'était pas vraiment le cas dimanche soir...
A lire aussi >> Ligue des champions: selon Zinedine Zidane, le PSG "fait partie des favoris"