Liga: Tebas va poursuivre en justice le Real Madrid pour ses pressions sur l’arbitrage

Javier Tebas va traîner le Real Madrid en justice. Le président de la ligue espagnole prend la parole au sujet de la pression supposée mise par le club merengue sur l’arbitrage, notamment sur sa chaîne de télévision officielle où des faits de jeu passés sont mis en évidence avant chaque rencontre.
Récemment, le Séville FC avait dénoncé "la campagne de persécution et de harcèlement" à l'encontre de l’arbitre du match entre les deux équipes, réitérant "sa plus ferme condamnation de ce comportement et de ces campagnes orchestrées pour miner l'image de la profession d'arbitre, causant un grave préjudice au football espagnol et remettant en question l'intégrité de la compétition."
"Nous allons intenter une action en justice parce que nous pensons que Real Madrid TV est un problème"
La chaîne du club a effectivement pour habitude de diffuser des compilations d’erreurs commises par les arbitres en charge du prochain match de l’équipe, accompagnées de commentaires pour souligner les décisions contraires. Cette télévision avait aussi assuré que "les 600 matchs de Xavi avec le Barça sont suspects" en référence à l’affaire Negreira, accusant à demi-mot le club blaugrana de corruption.
"Nous n'avons pas le droit de déposer une plainte", affirme Tebas ce mardi, dans des propos relayés par Marca. Nous allons intenter une action en justice parce que nous pensons, et nous l'avons dit, que la question de Real Madrid TV est un problème... Les commentateurs de Real Madrid TV l’ont dit eux-mêmes après le match contre Almeria: 'C'est ce que nous voulions'. Ce n'est pas une question de liberté d'expression, dans le domaine du sport, c'est contraire à l'ordre sportif".
"Le Real Madrid a été un club seigneurial, cela ne peut pas être son argument constant"
"C'est bien de critiquer, c'est bien de dire parfois que les choses ne vont pas, mais le harcèlement constant, chaque semaine, la supériorité, le 'nous le ferons quand nous le voudrons', parce que c'est le message qu'ils envoient...", ajoute-t-il. "Quand je pense que le Real Madrid, et je suis un madridista, a été un club seigneurial, cela ne peut pas être son argument constant". Il admet enfin ne pas avoir étudié la question d’une sanction contre le club, en dehors de cette action en justice.