RMC Sport

Liga: un ancien entraîneur d'Odegaard le voit s'imposer rapidement au Real

placeholder video
Pour son ancien entraîneur Leonid Slutsky, qui l'a eu sous ses ordres au Vitesse Arnhem lors de la saison 2018-2019, Martin Odegaard a le mental et les qualités pour s'imposer au Real Madrid dès la saison prochaine.

Quatre buts, cinq passes décisives et un rôle majeur dans l'excellent parcours de son équipe, solidement installée à la quatrième place de la Liga à une unité du podium: avant la suspension du championnat espagnol en raison de l'épidémie de coronavirus, Martin Odegaard accomplissait une grande saison sous les couleurs de la Real Sociedad. Prêté par le Real Madrid, l'élégant milieu norvégien de 21 ans a confirmé sa montée en puissance dans le Pays basque après deux années abouties aux Pays-Bas.

Selon la presse espagnole, ses prestations pourraient même pousser les dirigeants du Real à le rapatrier dès cet été alors qu'ils s'étaient mis d'accord avec leurs homologues de la Sociedad pour un prêt de deux ans.

Pour Leonid Slutsky, qui a été son entraîneur au Vitesse Arnhem lors de la saison 2018-2019, Odegaard a les qualités pour s'imposer dès maintenant au sein de l'effectif cinq étoiles du Real. "Je suis sûr qu'il est aujourd'hui prêt à jouer pour le Real. C'est déjà un footballeur de haut niveau. Il est capable de se battre pour une place dans n'importe quelle équipe au monde. Quand j'ai vu comment il jouait à Santiago-Bernabeu, j'ai été absolument convaincu qu'il avait la qualité individuelle pour jouer à Madrid", a-t-il déclaré auprès de l'agence de presse espagnole EFE.

"Presque comme un robot"

Arrivé dans la capitale espagnole en janvier 2015 à l’âge de 16 ans, un an après être devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de la sélection norvégienne, Odegaard a surtout joué avec la Castilla, notamment sous les ordres de Zinedine Zidane, et n’est apparu qu’à trois reprises avec l’équipe première. Ses différents prêts lui ont permis de retrouver du temps de jeu et de poursuivre sa progression.

"Peu importe qu'il s'agisse d'un 4-4-2 ou d'un 4-4-3, le système ne sera pas un problème pour lui. Il peut jouer en tant que n°10 ou sur l'aile, si possible à droite. Il est très fort mentalement, il a une grande confiance en lui. Il est hyper professionnel, presque comme un robot", a ajouté Slutsky dans des propos rapportés par Marca.

A en croire l'actuel entraîneur du Rubin Kazan, son ancien protégé n'aurait qu'un petit défaut: "Il lui manque un peu de vitesse, il n'est pas comme Kylian Mbappé."

RR