RMC Sport

Real: Zidane valide Camavinga comme plan B en cas d’échec pour Pogba

Selon AS, Zinédine Zidane a donné son accord pour que le Real Madrid tente de recruter le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, si les négociations avec Paul Pogba piétinent.

Malgré le flou qui accompagne cette fin de saison, le Real Madrid prépare activement l’exercice 2020-2021. Au milieu de terrain, la priorité de recrutement s’appelle toujours Paul Pogba. Malgré une saison quasi-blanche, le champion du monde demeure l’objectif numéro 1 des Merengue cet été. Agé de 27 ans, le Français est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2021. Les Red Devils le laisseront-ils partir à l’intersaison enfin de récupérer des indemnités de transfert ? Et si oui, trouveront-ils un accord avec la direction madrilène ? Autant d’incertitudes qui poussent cette dernière à travailler sur un autre milieu de terrain, lui aussi français mais beaucoup plus jeune.

Camavinga, c'est minimum 50 millions d'euros

Auteur de débuts impressionnants en Ligue 1, le Rennais Eduardo Camavinga, 17 ans, a tapé dans l’oeil du Real Madrid depuis longtemps. Il y est décrit comme un mix entre Casemiro, Kanté et… Pogba. Selon AS, Zinédine Zidane a donné son accord pour que sa direction tente de le recruter cet été si les négociations pour le transfert de Paul Pogba piétinent. L’international Espoirs est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2021. Pour Zizou qui, en tant que joueur, s’appuyait sur Claude Makelele, il est important que le Real Madrid se renouvelle dans le secteur des milieux de terrains défensifs. Avec le jeune Breton, le Real Madrid aimerait refaire un aussi joli coup qu’avec Raphaël Varane, acheté 10 millions d’euros au RC Lens en 2011. Avec une différence de taille toutefois, la côte du Rennais, très convoité, serait cinq fois plus élevée et s’élèverait déjà à au moins 50 millions d’euros.

ABr